c-g-designs

c-g-designs

DETENTES avec 'DIFFERENCES'.

DES DETENTES avec ‘DIFFERENCES’ .

     Suite a de nombreux déboires dans mes relations avec XTreme Shooting Products : non-respect des termes de notre contrat de licence et problèmes de qualité, le licencié ayant notamment s’être vu refussr plusieurs centaines de détentes par le NSWC  Crane (Naval Surface Warfare Center,Crane Naval Base en Indiana), gestionnaire du projet sniper rifle  Mk13 du USSOCOM (Special Operations Command) pour des problèmes de qualité etde non-conformité .

Pour ces raisons, j’ai été amené a mettre fin a notre contrat de licence en 2016.

Je pense que XTSP ne produit plus  de détentes C.G et devrait ne plus vendre, mais il est probable qu’elle liquide ses stocks, notamment ceux refusés pour le Mk13.

     J’ai proposé à Geissele Automatics le modèle de détente. Bill Geissele, qui venait de recevoir une demande de NSWC(Naval Surface Warfare Command) pour la fourniture d’une détente pour le système Mk13, a tout de suite vu les qualités du mécanisme C.G et, sur cette base, a construit une détente Geissele Super Mk13 qu’il a perfectionnée a un point qui  force l’admiration :

-Sécurité 3 points qui bloque chaque élément du mécanisme.

-Elimination de toute possibilité de friction et traitement de tous les éléments par Nano-Weapon, un revêtement anti-friction propre à Geissele  de très grande dureté,supérieure a 80 Rockwell’ C’. Ce revêtement est  de belle couleur noire et totalement anti-corrosion.

-Double détente, poids de départ fixe de 3,5lbs.

Les détentes Super Mk13 soumises aux essais de NSWC-Crane  ont passé avec succès toutes les tortures, notamment la chute de l’arme d’une hauteur de 1m50 sur une plaque d’acier. La détente Geissele Super Mk13 est la seule à ce jour à avoir passé ce test, non seulement sûreté engagée, mais surtout  sûrreté  désengagée.  Cela était tellement nouveau pour les essayeurs que l’essai a été répété de nombreuses fois , et la détente n’a jamais failli .

La détente Geissele Mk13 est maintenant en production, adoptée pour le Mk13 Model 7.

      Les  caractéristiques du Mk13 sont :

-Action : Stiller Mk13 long action.

-Canon : Lilja Mk13, Inox microbillé, 26pouces, pas 10 pouces, 4 rayures.

-Calibre : .300 Winchester Magnum.

-Crosse : Accuracy International Mk13 Model7 AICS long, brun clair.

-Rails : 20MOA, action et forearm.

-D étente : Geissele Super Mk13, 2-stage, rélée a 2,5lbs.

-Cache-flames : Surefire SOCOM SFMB-762..

-Bipied Harris.

-Silencieux : Surefire SOCOM 762-RC.

            Ou :    Knights Armament Mk13-SD.

     Forts de cette grande réussite . Bill Geissle et son équipe ont développé une version destinée au système Remington 700, et ses nombreux  dérivés et clones . Cette Super 700 est totalement ‘Drop In’ et comporte le système de triple sûreté similaire a  la Super Mk13 et tous les réglages nécessaires à une détente de précision . Le poids de détente est réglable de330 à 1600 grammes. Tous les éléments du mouvement sont aussi traités Nano-Weapon.

     Une particularité unique est sa capacité d’être indifféremment utilisable en détente directe ou à bossette (Single or 2-Stage) . Cette détente a été présentée au SHOT Show 2018 où elle a rencontré un énorme succès . Bill Geissele l’a surnommée la « Smile Maker » au vu du sourire béat arboré par tous ceux qui l’ont essayée. Pour moi, elle serait aussi « The Best of the Best » sous tous ses aspects.

     Bravo, Bill et son équipe de Geissele Automatics LLC.

     R.G .C

     04-2018



20/04/2018
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres