FR - ACTION DESIGN, Avant-propos avant les choses sérieuses
II)-ACTION DESIGN.
CONCEPTION DES ACTIONS MATCH MONOCOUP
1-AVANT-PROPOS.
Ceci n"est pas un livre. Ce n’est même pas une étude exhaustive de ce qui est à considérer quand on entreprend le cahier des charges d’une action Match monocoup, jusque sa réalisation.
C’est plus une succession de réflexions sur des sujets en rappprt avec le titre, pas nécessairement reliés entre elles et avec des développements possibles ajoutés de temps à autre.
C’est seulement ce que personnellement je pense devoir considérer quand il est question d’intégrer ou mettre en oeuvre ce qui peut rendre une action meilleure qu’une autre, et plus important encore, posséder les détails de conception pour constituer une grande plateforme de tir. Et plus encore intégrer tous les détails qui différencient une action custom d’une production de masse dont l’objectif principal des concepteurs sera toujours l’aspect commercial, donc le plus bas coût possible, alors que la custom doit se soumettre aux règles d’acceptance, et cette acceptance est seulement le résultat de performances supérieures au tir et des succès obtenus en compétition.
Le prix public est beaucoup trop souvent la considération première dans le choix d’une action pour un nouveau projet. En additionnant les coûts supplémentaires induits dans le travail supplémentaire nécessité pour mettre à niveau une action de base pour la rendre raisonnablement précise (remise en ligne, réduction des jeux, baguage du passage de percuteur etc..etc), remplacement de la détente d’origine par une détente décente, un BON canon, le coût final se trouve être largement supérieur…et des retards dans l’achèvement du projet. Aussi difficultés de progresser dans les scores à cause des limitations inhérentes…Réinterventions pour mises au point,etc..
L’étude des mécanismes d’actions et les tirer a été pour moi la grande passion de ma vie, démarrant dès la fin de la guerre jouant avec tout ce qui était resté sur le champ de bataille. Je suis venu à la conception en 1984, utilisant mon expérience professionnelle.
Ce qui suit est le résultat de mes propres expériences, transposées de la profession dans le Hobby . Je n’ai aucune intention de critiquer aucun autre concept (j’ai trop de considération pour leus auteurs), juste défendre mes propres idées et concepts. Je vais autant que possible éviter les comparaisons, et plaide l’indulgence par avance si quiconque se sent offensé de quelque façon que ce soit. J’ai mes points de vue, je les offre ouvertement, et admets parfaitement de les voir non-partagés par d’autres techniciens. Personne ne possède la science infuse, je le sais bien. J’accepte la controverse par avance et simplement souhaite qu"elle sera technique uniquement et en termes honnêtes et courtois.
Juste un mot de fierté au sujet des actions C.G: Au cours du Palma et Championnats du Monde 2011 de Brisbane (Australie), un ami local, comptant les carabines C.G-RPA, C.G Milleniums, et ja nouvelle C.G INCH qu’utilisait l’équipe Sud Africaine, déclara que ces C.G représentaient la moitié des carabines présentes sur le pas de tir du Palma Match. Ceci, après consultation des listes remises aux organisateurs avant le match, se révéla être 51 C.G sur un total de 96 en ligne. Dans la finale du Championnat individual, les résultats furent: Premier (C.G-RPA), Second (C.G INCH), Quatrième (C.G-RPA), Cinquième (C.G Millenium), Septième (C.G INCH). Le World Championship des moins de 25 ans fut gagné par André Du Toit (RSA) tirant une C.G INCH. . André vint a Brisbane avec une INCH et est reparti avec 2, ayant gagné celle offerte par le fabricant Action Clear, Centra et X-Treme au vainqueur.
Assez dit, plase aux technicalités.
R.G.C
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 85 autres membres