c-g-designs

c-g-designs

FR) TEAMWORK

FR) TEAM WORK : RE-ETUDE.

Après que nous ayons eu terminé les modernisations de la gamme Millenium, Virgile et moi nous sommes demandés si nous pouvions entreprendre un nouveau projet pour nous occuper pendant les longues journées du confinement qui s’annonçait.

Pour moi, le confinement était une situation dans laquelle je vivais depuis de nombreuses années, mais je comprenais que pour Virgile, c’était une autre affaire, sa fin d’études compromise et son entrée dans la vie active devenue préoccupante.

Il fallait donc faire preuve d’imagination.

Il y a quelques années, a la demande d’un fabricant américain, j’avais imaginé une détente pour les modèles de la gamme AR 15 du type ‘Drop-In / Cassette’, entièrement amovible et comportant de nombreux ajustements, réglables aussi bien sur que hors de l’arme. Ce modèle pouvant aussi s’adapter a d’autres semi-autos.

Un ‘working model’ avait été réalisé à l’époque pour vérifier la viabilité du principe. Ce premier modèle, utilisant des éléments mobiles du commerce modifiés pour la circonstance, nécessitait une reconstruction complète à la lumière des essais faits avec cette première épreuve.

J’ai envoyé a Virgile ce modèle dans un faux Lower AR15, élément conçu pour vérifier les détentes en atelier. Virgile s’est immédiatement enthousiasmé et au terme de nombreux échanges Emaisl et téléphoniques, nous avons entièrement révisé le cahier des charges, chose difficile car, malgré un précédent modèle bien fonctionnel, il fallait faire entrer tout ce que nous voulions y intégrer et ce dans un espace aussi confiné (mot d’actualité !!) non prévu pour cela :

1°) Construction à la C.G. composée d’un boîtier contenant le mécanisme et d’une platine latérale amovible.

2°) Ressorts de percussion d’un modèle innovant, de puissance supérieure aux modèles existants permettant une réduction importante du locktime. Le concept permettant de modifier facilement la force de percussion.

3°) Réglages multiples. Outre la force de percussion ci-dessus :

--Poids de départe dans une large plage continue allant de près de 1lb (450grs) à au moins 5,5lbs (2260grs).

--Réglage indépendant du poids de la deuxième bossette.

--Réglage de l’engagement deuxième bossette.

--Backlash réglable.

4°) Suppression possible du second stage.

5°) Queue de détente interchangeable courbe ou droite en 2 positions chacune.

Aujourd’hui, le modèle est au point et baptisé CR15. voici ce à quoi il ressemble :

---Boîtier en alliage léger 7075 anodisé dur contenant le mécanisme. Il est maintenu dans le Lower par 2 vis M3x8 qui maintiennent aussi les goupilles axes du marteau et du levier de détente (anti pins walk out).

---Platine latérale en 7075 anodisé dur amovible fixée au Boitier par 2vis M3. Elle permet d’accéder au mécanisme pour l’entretien.

Boîtier et Platine comportent des regards permettant d’observer les points importants du mécanisme.

---Motion du marteau assurée par un système de ressort inédit permettant de varier la force de percussion en 3 degrés.

Le locktime n’a pas encore pu être mesuré, mais son calcul donne des résultats impressionnants que nous ne dévoilerons pas encore aujourd’hui.

Ceci représente une diminution importante de ce locktime par rapport aux détentes à ressort de torsion d’origine (OEM) ou même aftermarket.

---Réglage du poids de détente en continu de 1.1lbs (500grs) à 6.6lbs (3000grs).

---Réglage de l’engagement du Disconnector.

---Réglage indépendant du poids deuxième stage.

---Réglage du backlash.

---Reset mini de 1 mm en bout de la queue de détente

---Suppression possible de la bossette du second stage par simple réglage.

R.G.C

04-2020

 

       



25/04/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres