FR) TIR A SEC
FR) TIR A SEC.
J’ai suivi avec beaucoup d’amusement une récente discussion sur un forum sérieux au sujet de l’entrainement au tir. Fallait-il chambrer un amortisseur ou non pour un tir a sec ?.
Les pours et les contres se sont affrontés à l’habitude, et rien de positif n’en est sorti.. Ceux qui vendaient ces accessoires étant à l’habitude les plus imaginatifs pour vanter les mérites de leurs différents modèles de douille-amortisseur.
Une ‘autorité’ a même affirmé que le tir à sec pouvait provoquer l’écrouissage (matage) du percuteur lors du tir a sec…Je me suis demandé dans quelle école technique il avait appris que l’acier trempé pouvait s’écrouir ….en tapant dans le vide ou même sur un amortisseur en néoprène ou tout système amortisseur ?.
A ce stade, je n’ai pas pris part à la discussion, car celà volait trop bas . J’aurais pu dire que les constructeurs d’actions plaçaient dans leurs mécanismes une butée de tir à sec qui remplissait parfaitement son rôle et en plus assurait la bonne saillie du percuteur. Celà aurait, je pense, induit mon opinion sur ces gadgets
06/2017
R.G.C
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 85 autres membres