c-g-designs

c-g-designs

FR) UN CERTAIN 14 JUILLET A BISLEY…..

Je dois celle-ci a Philippe Ginestet. Je précise que c’était au cours du Match Rifle Meeting de 1981.

Nous étions littéralement pliés en deux de voir ces vénérables dont plusieurs grandes figures de Bisley marcher au pas de la Garde  Impériale !!.

L’anecdote a été publiée dans le livre ‘Bisley Stories’ de John Glen et aussi dans le NRA Journal. Diversement appréciée suivant le sens de l’humour ou l’orgueil nationaliste des commentateurs !!.

Le texte anglais est reproduit depuis le livre de John Glenn.

Robert

« Au début des années 80 les tireurs effectuaient encore des corvées de marquage, notamment au Stickledown. C'était une belle journée de 14 juillet. Comme nous marquions tous les deux dans le même détail (passe pour les non-initiés) Robert Chombart alias Le Major m'avait emmené dans sa voiture, et nous étions garés sur le parking de l'entrée des Buttes, dans la zone sécurisée, d'où nous pouvions voir arriver les piétons.

Un peu en avance sur l'horaire nous attendions dans la voiture, et comme c'était le 14 juillet  Le Major a mis en route sa cassette de musique militaire pour jouer à pleine sono le Boudin de la Légion, toutes vitres ouvertes. A ce moment arrivait une escouade de marqueurs sur l'esplanade, marchant à bonne allure. Nous les avons vus ralentir progressivement, et au son de la musique adopter le pas chaloupé de la Légion Étrangère française, qui autrefois était le pas de parade des armées de Napoléon ! La scène était tout-à-fait cocasse.

 

Nous en avons déduit que les Anglais auraient fort bien pu servir dans nos troupes impériales ... »



22/06/2016
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres